Inspiration Venise

Inspiration Venise

| catherine galinou

Le livre inspiration Venise paraitra avant l'été !

Fruit de plus de 10 ans de recherches et de voyages à Venise, il est le guide complet pour découvrir ou redécouvrir Venise que ce soit sur le plan de de l’histoire, de la musique, de la peinture ou de l'architecture !

Depuis sa création, Venise attire les foules : travailleurs, commerçants, artistes, touristes… Tous se retrouvent depuis plus des siècles sur les pavés d’une ville portée par la lagune. Découvrez le mystère de l’attraction de Venise avec douze portraits de la ville qui associent un lieu à une musique, un mot, une œuvre, une vibration, un évènement. Compagnon de voyage ou livre de chevet, Inspiration Venise sera le guide de vos aventures ou le conteur de votre imagination à la découverte de la magie de Venise.
Venise, c’est la ville où le Titien abandonne ses pinceaux et étale les couleurs à même la toile ; la ville où il représente La Vierge Marie, quitte à choquer, non plus comme une déesse éthérée mais comme une femme faite de chair et de sang. C’est la ville où la musique prend des couleurs, où les prêtres chantent dans des opéras et des castras à la messe de minuit ; la ville de la première compositrice indépendante, bien avant Mozart, et c’est une femme ! C’est la ville de toutes les aventures, de Marco Polo à Casanova et tant d’autres, connus ou anonymes ; la ville qui invente, une autre façon être d’être au monde.
Véritable plongée dans le mystère de Venise, ce livre riche et foisonnant, permet aux lieux, à l’histoire, aux arts, de se répondre et se compléter. Il explicite par les sens autant que par l’intelligence comment la richesse de Venise peut, au delà de sa beauté, tour à tour nous unifier, nous consoler, nous enrichir et nous inspirer.

Les 12 œuvres musicales illustrant ce guide sont accessibles dans le livre directement grâce à un QR code ouvrant la page internet permettant l'écoute. Cependant il se peut que ces liens deviennent inactifs. Ils seront réactualisés régulièrement sur cette page.