De la chaleur

De la chaleur

| catherine galinou

Ou comment une expérience sensorielle peut-elle nourrir la créativité.

 

J'aime la chaleur, comme j'aime le froid. Je n'aime pas en soi, le fait qu'il fasse chaud ou froid ou tiède, mais j'aime observer les sensations différentes que ces expériences procurent. Sortir sur  la terrasse de gravillons blancs, exposée au sud, ventée, par quasiment 40° est une expérience inspirante.

Comment la sensation d'entrer dans un four à chaleur tournante peut-elle influencer la création de bijoux et parfums?!

Certes, une idée créative se reçoit. L'association de deux fragrances, formes, pierres, matières, couleurs, s'accueille comme une évidence, s'impose comme une harmonie possible.

 

Ressentir pour créer

En revanche le terrain qui accueille se travaille. Accueillir se travaille. La sensation de chaleur extrême, l'air chaud qui appuie sur la peau et met le corps en éveil, inquiet, s'accueille, avec surprise, avec émerveillement même. Sortir de ma maison fraiche, aux épais murs de pierres protecteurs, pour passer sur la terrasse, comme on franchirait la porte du désert, m'arrache systématiquement un sourire involontaire. La peau allume des sirènes, le corps des gyrophares et mon cœur et mon âme jubilent: je suis vivante! Mon corps réceptif vibre, s'étonne:

Nous sommes pleinement vivants.

Nous pouvons créer.

photo: galinoucreation