Informations bijoux

Matériaux utilisés

La plupart de nos bijoux sont dorés à l'or fin et garantis sans plomb ni nickel.

Le verre de Murano est choisi et acheté sur place à Venise. Galinou Création rencontre régulièrement les verriers et vu fabriquer le verre dont les bijoux sont faits.

Boites et emballage

Pour la plupart de nos bijoux, il est indiqué dans le descriptif "livré dans une boite". Il s'agit en effet d'une jolie boite cadeau, portant également le descriptif du bijoux, "doré à l'or fin", le nom des pierres fines et la carte des propriétés de la pierres pour les bracelets pierres et bien-être ainsi que pour les dizainiers.

Boucles d'oreilles et montures

La mesure de longueur des boucles donnée dans le descriptif correspond à la partie "pendante" de la boucle d'oreilles: à partir du bas du lobe (qui correspond à peu près au bas de l'estampe, lorsqu'il y en a une).

Ainsi, pour la boucle d'oreilles de la photo ci-contre, la mesure donnée sera Longueur :

Les montures:

- La monture dormeuse (crochet fermé). Cette monture est dorée à l'or fin :

- La monture estampe ("plaque" ouvragée) clip :

- La monture estampe oreilles percées : Le visuel est identique à celui des boucles à clips, mais, au dos de l'estampe, un clou est fixé pour oreilles percées.

 

Mesures des bracelets et colliers

Plusieurs tailles de bracelets sont proposées, dont la mesure est indiquée comme suit: Taille du bracelet (ou collier) X cm + 1,5 cm sur la chaîne.

La taille correspond à la longueur du bracelet fermé au plus petit sur la chaîne. Cette chaine donne la possibilité de rajouter 1,5 cm, le fermoir se fermant sur ses maillons. Lorsque les 1,5 cm sont utilisés pour fermer le bracelet, il reste encore 1 cm de chaîne, afin que cela fasse joli sur le poignet; la chaîne étant de plus finie par une petite perle.

Ainsi la taille du bracelet de la photo ci-jointe sera donnée comme suit : 17,5 cm + 1,5 cm sur la chaîne.

Il en va de même pour la mesure des colliers qui sont également tous finis par une petite perle, au bout de la chaîne, pour plus d’élégance dans le cou.